Quantcast
Channel: C vu par moi » Liam Neeson
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6

Taken 2

$
0
0
Après un Taken 1 divertissant, Liam Neeson revient pour tuer du méchant, et il faut vraiment arrêter de s’en prendre à sa fille !

Vu les témoignages que j’ai recueilli, vous n’échapperez pas au syndrome de la suite pourrie. Si le premier était un divertissement honnête gardant des moyens sobres de capter l’attention complète du spectateur, il en est autrement de cet affrontement dans la ville d’Istanbul. Ville qui d’ailleurs n’est pas trop mal traitée par les différents décors du film, malgré le caractère un peu négatif de l’histoire en elle même. Ça m’a d’ailleurs fait rire de voir que, dans le film,  l’ambassade américaine est juste une grosse blague.

J’attendais peut être trop face à la surprise du premier. Le concept a évolué, ce qui est bien, mais là je souhaiterai quand même pousser un coup de gueule : Ta fille se fait kidnapper, tu la sauves, tu es américain, MAIS TU LUI APPRENDS PAS A TIRER AVEC UN FLINGUE ??? MAIS, MAIS, WTF ? Si ça avait été moi, elle aurait subi l’entrainement de Jason Bourne je tiens à te le dire. Bon, elle est toujours dégourdie, comme dans le premier volet, mais c’est pas une raison !

Liam reste totalement crédible dans les phases d’action, qui ont augmentées par le nombre, mais pas par la qualité. La fameuse caméra parkinsonienne qui cherche à éviter de montrer les failles des chorégraphies, et qui vous file mal au crâne ! Cela vous achèvera moins que d’entendre les extraits de la BO de drive, prouvant que ce second opus n’arrive pas à dégager une vraie identité, et se sent obliger de piocher vers ceux qui ont réussi. Pas d’intrigue ou de chasse ici, mais la technologie de pointe est là.
Même si j’ai bien aimé le premier, Taken 2 m’a rendu malade avec sa caméra pourrie pendant les bastons, et m’a achevé avec la chanson drive
 – Note : 2/10 -


Viewing all articles
Browse latest Browse all 6

Latest Images





Latest Images